L’EOS C300 de Canon obtient l’approbation très convoitée des diffuseurs

Posted by in Canon | March 29, 2012
EOS_C300

Dietlikon, le 28 mars 2012 – Canon annonce aujourd’hui que le révolutionnaire EOS C300, le premier modèle du nouveau système EOS Cinéma, répond aux normes de la BBC en ayant passé les tests applicables selon la recommandation UER R118. Cette approbation permet aux équipes de production internes et externes d’utiliser l’EOS C300 pour la production de nombreux programmes qui seront diffusés sur les différentes chaînes HD de la BBC.

L’EOS C300 est le troisième caméscope professionnel de Canon à être approuvé par la BBC depuis le début 2011, et rejoint ainsi les modèles Full HD XF305 et XF300 qui ont passés les tests en janvier de l’année dernière.

« L’EOS C300 a reçu une réponse fantastique depuis son lancement en novembre dernier, et nous sommes ravis de son approbation par la BBC » a déclaré Kieran Magee, directeur de marketing professionnel au sein de Canon Europe Ltd. « En utilisant l’expertise de nos équipes de développement vidéo, diffusion, DSLR et objectifs, nous avons créé un produit unique qui offre un horizon créatif exceptionnel aux vidéastes de tout genre. Sa qualité et sa polyvalence en font le dispositif idéal pour un certain nombre d’usages de prise de vue différents et nous sommes impatients de voir comment la BBC le met à profit. »

À propos de l’EOS C300 de Canon
Produit phare de Canon, l’EOS C300 met à profit l’expérience de Canon en matière de capteurs et d’objectifs pour créer une caméra compacte et polyvalente qui offre une qualité d’images exceptionnelle à quoi s’ajoute la flexibilité de filmer dans une vaste gamme de situations différentes.

L’EOS C300 offre des caractéristiques haut de gamme qui comprennent notamment un capteur CMOS équivalent au format Super 35 mm nouvellement conçu offrant environ 8,29 millions de pixels effectifs. Sa compression MPEG-2 Full HD (conforme à MPEG2 422@HL) et son débit de 50 Mbit/s permettent aux vidéastes d’enregistrer directement sur deux cartes mémoires CF, tandis que son échantillonnage couleur 4:2:2 offre une gradation améliorée et des détails plus fins ainsi qu’une réduction des contours imprécis au niveau des extrémités du spectre de chrominance.
Partie intégrante du système EOS, l’EOS C300 est immédiatement compatible avec la gamme Canon de plus de 60 objectifs EF, fournissant aux vidéastes un florilège d’options créatives inégalées. Canon a également mis à profit son patrimoine incomparable dans le domaine de la conception d’objectifs pour créer une nouvelle ligne d’objectifs EF Cinéma spécialement conçus pour un usage vidéo, chacun d’entre eux offrant des performances optiques 4 K exceptionnelles et une compatibilité avec le format equivalent au Super 35 mm.

Leave a Reply

%d bloggers like this: